Honoraires - Avocat Strasbourg 67 | Maître Christine Weil
Menu 03 59 28 99 92
15 Quai Koch 67000 Strasbourg
03 59 28 99 92
Horaires Lundi au vendredi : 9h00 à 18h30
Contactez le cabinet
17 rue de la Laine 67160 Wissembourg
15 Quai Koch
67000 Strasbourg

17 rue de la Laine
67160 Wissembourg
Domaines d'intervention Droit de la famille Droit immobilier Droit de la consommation Préjudices corporels Droit Pénal Contactez Maître Weil

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Strasbourg

Dépendant du type de dossier que vous souhaitez confier à votre avocat, ses honoraires peuvent varier selon plusieurs éléments. N’étant pas tenu de s’en tenir à un tarif prédéterminé, il est toutefois tenu de respecter ses devoirs d’information avant l’ouverture du dossier. Le cabinet de Maître Christine Weil vous propose différents types de conventions d’honoraires.

Maître Christine Weil exerce au sein de deux cabinets.
  • Cabinet d’avocat principal : 15 quai Koch à Strasbourg
  • Cabinet d’avocat secondaire : 17 rue de la Laine à Wissembourg
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
 

La rémunération de Maître Christine Weil

Maître Christine Weil vous assure une transparence totale de ses honoraires, en vous détaillant dès le premier contact les possibilités qui s’offrent à vous. Le calcul des honoraires comprend d’une part les prestations intellectuelles et d’autre part les frais et les débours. Les prestations intellectuelles sont tout le travail de recherche opéré par l’avocat pour défendre votre dossier, ainsi que les rédactions de documents ou encore les séances de négociation et les entretiens. Les frais et débours incluent, quant à eux, le payement des déplacements, des correspondances et des frais administratifs, etc. La rémunération des prestations intellectuelles est fixée par l’avocat en fonction de sa notoriété et de son expérience, mais peut aussi dépendre de la complexité de votre dossier et des compétences qu’il requiert.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé la rémunération de l’avocat est calculée en fonction des heures passées sur le traitement du dossier. L’avocat consigne avec précision le temps passé dessus, pour calculer le montant global de sa rémunération horaire en fin de dossier.
 

Les honoraires au forfait

vous convenez d’une rémunération fixe avec votre avocat pour des prestations définies. Toute autre prestation non incluse dans cet accord fera l’objet d’autres rémunérations.
 

Les honoraires au résultat

vous pouvez vous mettre d’accord avec votre avocat sur un pourcentage déterminé de sa rémunération qui ne sera due qu’en cas de résultat positif. Il ne peut s’agir de l’intégralité de sa rémunération.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle Une aide juridictionnelle peut vous être accordée par l’Etat si vos revenus sont jugés insuffisants pour vous permettre d’entamer une procédure judiciaire. C'est-à-dire, si vos revenus sont en dessous du plafond de ressources règlementaires, si vous êtes au RSA (Revenu de Solidarité Active) ou encore mineur. Elle peut prendre en charge une partie ou la totalité des honoraires de votre avocat, qui lui sont directement versés, ainsi que les frais et débours liés au traitement du dossier. Dans le cas d’une aide partielle, l’avocat peut toutefois négocier avec vous des honoraires complémentaires, fixés en fonction de la complexité du dossier.
 

La contestation des honoraires

Il est recommandé de vous entretenir avec votre avocat en premier lieu, pour tout malentendu concernant le calcul des honoraires. Si un litige persiste, vous pouvez faire appel au médiateur de la consommation ou au Bâtonnier au travers d’une lettre recommandée. Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Vous appréciez, partagez !
Weil Christine Télèphone03 59 28 99 92
Adresse15 Quai Koch
67000 Strasbourg